L'ARP réagit au suicide du jeune chômeur Ridha Yahyaoui à Kasserine
Le député du Front Populaire Haykel Belgacem a appelé, ce mardi 19 janvier, à auditionner le ministre de l'intérieur Hédi Majdoub, récemment nommé à l'issue du dernier remaniement ministériel, en raison de suspicion de corruption relative au dossier de recrutement dans le gouvernorat de Kasserine.
Il est à noter que Ridha Yahyoaui, un jeune diplômé chômeur s'est suicidé par électrocution, ce weekend à Kasserine après avoir escaladé un poteau électrique.
Ce suicide a provoqué la colère des habitants de la région.
Pour sa part, Aymen Aloui député du Front populaire a appelé à la création d'une commission d'investigation parlementaire, pour revenir sur les raisons de la mort du jeune Ridha Yahyaoui à Kasserine.
Il a appelé à juger le premier délégué de la région si l'enquête révèle une infraction quant au dossier de l'emploi dans le gouvernorat de Kasserine.
Dans le même contexte, Walid Bannani député relevant du mouvement Ennahdha au sein de l'ARP a proposé qu'une délégation présidée par Mohamed Ennaceur se déplace à Kasserine pour s'informer de la situation dans la région, en coordination avec les autorités concernées, dans les plus brefs délais.
Il a appelé, également, à rencontrer les diplômés chômeurs.